À propos de Lolë

À propos de nous

La philosophie de Lolë

Prendre soin de soi et de la communauté, créer un avenir durable et inspirer le bien-être à tout moment de la journée; telle est notre devise.

Originaire de Montreal

S'il y a une chose que nous savons, c'est comment s'habiller tout au long de l’année. Dans une ville où les températures chutent à -40 °C en hiver et grimpent à + 35 °C en été, nous maîtrisons l'habillage pour chaque saison (et entre-saison).<br/> <br/> Lolë a été lancée en 2002 par Evelyn Trempe, après que celle-ci ait constaté le manque d’attrait des vêtements techniques d’extérieur pour femmes. Elle a remarqué que les lignes de mode féminine pour le voyage et le plein air étaient mornes et dépourvues de style. Elle s’est donc donné pour mission de créer une collection inspirante pour les femmes qui aiment bouger et vivre chaque jour pleinement. <br/><br/> Aujourd’hui, Lolë est devenue une marque de calibre international qui a pour mission d’inspirer la pleine conscience. De la consommation responsable aux expériences uniques, nous créons des vêtements qui procurent du bien-être du matin au soir, au travail comme dans vos temps libres. Nous croyons que les tendances peuvent promouvoir un mode de vie axé sur le mieux-être. <br/><br/>Chaque jour depuis nos débuts, cette philosophie inspire toutes les décisions de l’entreprise.

Originaire de Montreal

Faire du bien être un mode de vie

Cela va bien au-delà du simple bien-être individuel. Il s’agit également de prendre soin de notre communauté et de notre planète. C’est pourquoi nous dessinons des articles polyvalents de haute qualité qui vous accompagneront sur le chemin du mieux-être. Nos vêtements athlétiques sont fabriqués à partir de tissus techniques qui bougent avec vous et qui vous incitent à aller plus loin, tandis que nos vêtements d’extérieur sont conçus pour vous protéger des intempéries et pour vous garder au chaud et au sec. Nous créons également des tenues de tous les jours, confortables et passe-partout, à porter du studio à la rue.

Passer de la surconsommation à la consommation responsable

Nos collections sont intemporelles, durables et polyvalentes. Notre philosophie consiste à fabriquer des vêtements intéressants au regard et résistants au temps afin de contrer la surconsommation. C’est dans cet esprit que nous avons créé le programme Yellow Label, une initiative qui encourage les consommateurs à donner une seconde vie à leurs manteaux tout en offrant de la chaleur à ceux qui en ont besoin. Nous nous efforçons constamment d’améliorer nos pratiques d’approvisionnement, que ce soit en collaborant avec des fabricants qui contribuent au développement durable ou en favorisant l’utilisation de matériaux recyclés, dans la mesure du possible, pour réduire notre empreinte écologique.

Vivez chaque jour pleinement

Enjoy Free Delivery & 90 Days Returns

Je suis le alt

About us

The Lolë life

Caring for ourselves and our community. Creating a more sustainable future. Inspiring people to feel good at every moment of the day.

Born in Montreal

If there’s one thing we know, it’s how to dress for the seasons. In a city that sees temperatures drop to a frigid -40 C in the winter and rise to a balmy +35 C in the summer, we’ve mastered dressing for each season (and everything in between).<br/><br/> Lolë was created in 2002 by Evelyn Trempe when she spotted a gap in women’s technical outerwear. She noticed that the selection of women’s travel and outerwear was bland and lacked style. So she set off on a mission to create an inspiring collection for women who want to get out there and live out loud every day.<br/><br/> Fast-forward to today, Lolë has evolved into a global brand with a mission to inspire mindfulness. From smart consumption to unique experiences, we create to make you feel good, day and night, at work or play, year after year.

Born in Montreal

Wellness is a lifestyle

It’s more than just caring for ourselves. It’s about taking care of our community and our planet. That’s why we create high-quality, versatile clothing that will keep up with you on your wellness journey. Activewear made with technical fabrics that moves with you and inspires you to push yourself further. Outerwear designed to protect you from the elements and keep you warm and dry. Lifestyle pieces that are comfortable and versatile enough to wear from the studio to the street (and everywhere in between).

Smart consumption (not more consumption)

Timeless, durable and versatile – that’s how we design our collections. Our philosophy is to create pieces that will look good and last long so you don’t have to repurchase them year after year. It’s in this spirit that we created the Yellow Label Program; an initiative that encourages consumers to give gently-used coats a second life and spread the warmth to those in need. We are constantly working to improve our supply chain practices, whether it’s working with manufacturers who help drive improvements in sustainability or finding opportunities to use recycled materials wherever possible to reduce the footprint we leave behind.